Les Fleurs de Bach

Image pour les Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs.

Elles tiennent leur nom de celui de leur concepteur, le Dr Edward BACH (1886-1936), médecin anglais qui a étudié l’homéopathie, puis les plantes sur le terrain pendant de nombreuses années.

La thérapie florale

La thérapie florale se présente comme une thérapie globale de l’individu.  Elle est fondée sur la « sympathie vibratoire » qui existe entre l’être humain et les plantes médicinales.

Pour Edward BACH, « tant que l’Ame, le Corps et l’Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter ». A l’inverse, les émotions et les pensées négatives sont les signes d’une disharmonie entre notre mode de fonctionnement et notre Moi profond.  Ce mal-être finit par s’imprimer dans notre corps sous la forme de maladies.

Ces différentes préparations nous aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne. Elles encouragent notre retour à l’équilibre, en nous aidant à découvrir le meilleur de nous-même et à nous sentir mieux en accord avec notre vie.

Chacune des 38 fleurs cible un état émotionnel différent. Il est souvent bénéfique d’utiliser plusieurs élixirs conjointement pour un effet synergique.

Les fleurs de Bach peuvent être prises en parallèle de toute autre thérapie ou traitement, allopathique ou holistique. De plus, elles n’ont pas d’effets secondaires et peuvent être utilisées par tous, y compris les femmes enceintes, les nourrissons et les personnes âgées.

Print Friendly, PDF & Email